• 100.000 visiteurs!!!

    Eh oui, c’est la fête aujourd’hui à l’Orient La Nuit ! 

    Les statistiques nous disent que nous venons d’atteindre le chiffre magique de 100.000 visiteurs depuis le 22 décembre 2014 ; en fait depuis la publication de mon premier article, le 10 février 2015. Cela veut dire en réalité 100.000 visites parce que les visiteurs sont toujours à peu près les mêmes… et heureusement qu’ils ne se sont donc pas découragés en route. Ce n’est pas énorme finalement pour un peu plus de 1.100 articles en un peu moins de 7 ans. Combien cela signifie ? Un peu plus de 80 lecteurs par article ? Peut-être beaucoup plus car en une seule visite on peut toujours lire plusieurs articles ? Et puis cela ne tient pas compte de ceux qui lisent les articles sur Facebook ou Twitter ou ailleurs encore…

    Mais l’important c’est qu’autour de l’Orient La Nuit, s’est créée peu à peu une véritable famille d’amis fidèles et en ce sens le pari est réussi. Quand je me suis lancé dans l’aventure, bien hésitant et timide au début, je l’ai fait, poussé par tous ces amis que j’ai cités dans ma présentation du premier jour : Sleiman et Ghassan, Philippe et Rima, Wael et Mourad, Hayat et Leila, Samir et Georgette… et il y en avait évidemment beaucoup d’autres. Nous sentions tous ensemble qu’au milieu de la nuit du Moyen Orient et du monde il y avait toujours tellement de valeurs positives qui étaient là à portée de la main, souvent oubliées ou mal considérées, et qu’il y avait encore beaucoup d’espoir à vivre dans notre monde fatigué.

    Alors je voudrais surtout vous remercier un à un, mes bien chers lecteurs, et partager avec vous cette découverte étonnante : le positif est un océan sans fin : plus on le donne, plus il se multiplie. Je me demandais au début quels sujets aborder et j’en voyais seulement quelques-uns qui me paraissaient évidents, ils correspondaient plus ou moins aux titres des différentes rubriques : Accueil, Au bout de soi-même, Au cœur du verbe, Batailles, Découvertes, Des mots pour de bon, Désorientés, En vie de vocabulaire, Interdépendance, Passepartout, Perles de la Parole, Provocations, Reflets du paradis, Témoin d’Orient.

    Mais je vois qu’aujourd’hui il y aurait encore tellement d’autres rubriques à lancer et je me sens submergé chaque jour par un flot d’ondes positives qui viennent surtout de ce dialogue constructif entre nous dans une relation de réciprocité qui est devenue le cœur de tout notre chantier. Alors continuons à aller de l’avant tous ensemble sans avoir peur des mille obstacles rencontrés. Avec cette forte conviction que le positif est comme une semence qui semble parfois se perdre en route mais qui finit toujours par donner du fruit quelque part, tandis que le négatif est seulement une sorte de cancer qui continue à tourner en rond dans un vide sans fin mais qui n’empêchera jamais l’humanité de se relever toujours après chaque crise, chaque chute ou chaque piège qu’elle doit sans cesse affronter…


  • Commentaires

    1
    Ghassan
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:36

     

    Belle fête Roland

     

    Merci pour ces continuelles ondes positives depuis des années, toujours fidèle et persévérant à nous transmettre les joies et la richesse de cette réciprocité vécu à l’image de la trinité. L’Orient la nuit était souvent ma lampe matinale pour commencer ma journée et encore continue à illuminer ma route quotidienne. Merci encore et encore …

     

    2
    G. Fayad
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 08:20

    Peut-être beaucoup plus car en une seule visite on peut toujours lire plusieurs articles ? Et puis cela ne tient pas compte de ceux qui lisent les articles sur Facebook ou Twitter ou ailleurs encore…

    Par email aussi ...

    Merci pour tous ces articles qui sont une lumière dans cette nuit.

    G. Fayad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :