• A nos compagnons de voyage

    Quand nous avons décidé, il y a peu de temps, de nous lancer dans l’aventure de ce nouveau blog, nous ne savions pas vraiment ce qui nous attendait et  aujourd’hui encore nous avançons dans l’inconnu. Mais une chose était sûre pour nous, c’est que ce blog serait une épreuve de vérité.

    Au cours des années écoulées, nous avons eu l’occasion de rencontrer un certain nombre de personnes, la plupart du temps à cheval elles aussi sur ces deux réalités de l’Orient et de l’Occident qui seront peut-être l’originalité de ce voyage que nous commençons ensemble. Il nous semble que l’expérience faite jusqu’ici a été profondément positive, elle a transformé nos vies et nos relations à un point que nous n’aurions jamais pu imaginer au départ.

    Mais si réellement notre petite expérience nous a ouvert les yeux sur de nouveaux horizons tellement fascinants, nous ne pouvons pas la garder pour nous, égoïstement. Nous devons la partager avec le plus de gens possible. Non pas maintenant pour enseigner aux autres quelque chose que nous saurions mieux que les autres, absolument pas, mais pour apprendre ensemble à faire briller les trésors que chacun porte dans son cœur sans même s’en rendre compte la plupart du temps.

    Vous qui vous lancez avec nous dans ce voyage encore mystérieux, toi ami lecteur, ou toi amie lectrice, que nous nous permettons déjà de tutoyer parce que nous sommes tous frères et sœurs en humanité, vous allez nous apporter ce qui nous manque. Jusqu’à la fin de notre vie il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose qui nous manquera. Nous n’avons qu’une seule vie et nous n’aurons pas le temps de tout faire ni de rencontrer tout le monde. Mais qu’au moins nous rencontrions vraiment ceux qui croisent notre chemin, nos compagnons de voyage. Qu’aucune rencontre ne soit banale ou inutile. Et surtout, une fois que nous avons commencé à nous connaître, nous ne pouvons plus vous abandonner : c’est au moins cela notre promesse.

    Nous avons besoin de vous, comme vous vous avez besoin de nous, pour nous ouvrir toujours un peu plus, pour être ensemble attentifs à tous ceux qui ne savent pas encore partager, ceux qui se sentent rejetés parce qu’ils n’ont jamais trouvé sur leur route quelqu’un pour les écouter en profondeur. Notre souhait serait simplement que ce petit cercle d’espoir qui s’ouvre aujourd’hui avec vous s’élargisse chaque jour un peu plus : alors surtout parlez-nous dans la vérité, dites-nous ce que vous attendez, dites-nous ce que vous avez découvert vous aussi, mettez-nous en contact avec d’autres gens qui sont comme vous et nous à la recherche d’une humanité plus belle. De temps en temps nous nous arrêterons en route pour faire le point avec vous sur la direction de notre voyage et nous comprendrons ensemble comment avancer.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hayat
    Mardi 24 Février 2015 à 12:31
    J'aime beaucoup ce "cercle d'espoir"! Surtout que la tentation de perdre espoir est là!J'ai toujours , mais vraiment toujours regardé plus loin que ce que l'on voit et entend ,et je ne veux pas perdre cette foi dans "la fleur du mal"qui poussera et s'épanouira un jour! Merci pour ce blog qui rebooste cette foi !
    2
    Paulo Melo
    Vendredi 1er Mai 2015 à 00:58

    Merci pour cette initiative. Créatrice. Belle. meme si, pour le moment, je ne suis plus en RDCongo, voilà une belle opportunité pour continuer à respirere en français...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :