• A qui profitent ces mensonges?

    Pourquoi tellement de mensonges en ce monde ? On dirait qu’ils ne cessent d’augmenter ces dernières années. Et on se demande  vraiment à qui ils peuvent profiter, car, un jour ou l’autre la vérité va ressortir. On ne peut pas éternellement tricher avec la vérité.

    Mais voyez vous-mêmes cette phrase publiée dans le journal Le Monde de dimanche dernier, le 21 mai :

    « Le président américain a évoqué dimanche à Riyad une « bataille entre le bien et le mal » et a appelé les pays du monde à « isoler l’Iran » jugé responsable du terrorisme. »

     

    Et qui parle, s’il vous plait ? Le pays qui sème, directement ou indirectement, le plus de terreur dans le monde. Le président d’un pays qui continue à jouer avec le feu de toutes les manières possibles en encouragent le terrorisme d’un côté et en faisant semblant de le pourchasser de l’autre.

    Et comment avoir le culot d’affirmer que l’Iran est responsable du terrorisme dans le monde ? On peut très bien ne pas être d’accord avec tout ce que fait l’Iran, mais tout le monde sait bien que le terrorisme pur et dur de ces dernières années est le fruit de la vision d’une minorité sunnite, encouragée par des services secrets étrangers (qui en fin de compte n’ont rien de secret !) et qu’il n’a rien à voir avec l’Iran.

    Heureusement que les mensonges finissent par se contredire. Comme lorsque les Etats-Unis s’allient aux Kurdes en Syrie pour faire la guerre à Daech, alors que leur allié turc bombarde ces mêmes Kurdes en les accusant d’être des terroristes.

    Le mot terrorisme ne veut peut-être plus rien dire ? Les maquisards qui faisaient la guerre à l’occupant allemand de 39 à 45 étaient sans doute des terroristes du point de vue d’Hitler. Gandhi, Nelson Mandela étaient-ils des terroristes, eux qui refusaient l’ordre injuste établi contre leur peuple ? Suffit-il de défendre une cause pour être accusé de terrorisme ? Je crois que les médias ont une grande part de responsabilité dans la diffusion de nouvelles pareilles, lorsqu’ils ne sont pas capables de les filtrer et de dire clairement qu’elles sont un affront à la vérité… Nous reviendrons souvent sur ce sujet !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hayat Fallah
    Vendredi 26 Mai à 17:59
    Peut-on compter sur les médias pour "filtrer" les nouvelles ???? Chez nous les media filtrent ce qu'on leur dit ou commande de filtrer ...je ne sais pas comment ça se passe ailleurs ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :