• Bon anniversaire!

    Eh oui : déjà un an que notre blog est parti ! Le 10 février 2015 les premiers articles sortaient tous ensemble, un peu timides, pour se donner du courage. Je dois vraiment remercier tous ceux qui m’ont encouragé alors. Je ne me rendais pas bien compte de ce qui m’attendait. Mais la suite a été bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.

    A force de jeter sur le papier (ou plutôt sur le web) des mots et encore des mots (nous sommes ici d’ailleurs dans la rubrique « En vie de vocabulaire »), j’aurais pu avoir peur de me lasser et surtout de fatiguer mon lecteur et je vois que cela a été exactement le contraire.

    Si les mots sont vrais, dans la mesure du possible, s’ils portent en un peu de véritable humanité, ils attirent à leur tour d’autres mots, des paroles, des verbes, des phrases qui continuent à se répondre à l’infini. Et tout cela a changé ma vie.

    Je serais vraiment heureux si ces pauvres mots pouvaient aussi aider à changer la vie de mes amis lecteurs et de mes amies lectrices. Je sais que le temps manque pour lire un article tous les deux jours. Certains se contentent des phrases qui résument l’article sur facebook et c’est déjà bien. Certains me répondent, me provoquent, me stimulent. Ce n’est que le commencement d’une nouvelle amitié ouverte sans frontières.

    Et puisque nous parlons de frontières, j’ai été étonné, en faisant un peu de statistiques l’autre jour, de voir que mes lecteurs vivent dans 27 pays différents. Comment est-ce possible ? Certainement parce qu’il y a des Libanais aux quatre coins du monde (comme déjà au temps des Phéniciens autour de la Méditerranée), mais c’est surtout que l’amitié contient en germe toute l’humanité, elle ne pourra jamais s’arrêter à un cercle fermé, elle est faite pour voler au bout du monde.

    Outre le Liban, la Syrie, la Jordanie, l’Egypte, l’Irak et Chypre qui sont tous si proches, voilà qu’on trouve maintenant des lecteurs de notre blog du nord au sud de l’Europe : France, Belgique, Hollande, Suède, Suisse, Allemagne, Italie, Portugal, Grèce et même au Canada et aux Etats-Unis, au Venezuela, au Brésil, en Côte d’Ivoire, au Burundi, au Kenya, au Nigeria, au Maroc, à Dubaï et au Koweit, et jusqu’en Australie.

    Alors si ce blog vous a plu, au moins un peu, je vous invite à le faire connaître un peu plus autour de vous. Si vous cherchez sur Google, vous allez trouver des références au blog et mêmes certainement des citations du blog comme dans www.citation-celebre.com  ou dans www.phraseculte.fr ou sur twitter @Rolandgap ou encore google +, en plus évidemment de facebook.

    Vous n’avez pas beaucoup de temps pour le lire ? Pensez seulement que d’autres amis pourraient en profiter. L’autre jour, un lecteur m’a écrit qu’un de mes articles lui avaient résolu un grand problème. Rien que pour cela notre pari est déjà gagné, mais le nombre des lecteurs est quand même encore un peu limité : presque 9000 visites en un an, cela peut sembler beaucoup, mais cela ne fait même pas 30 visites par jour : une visite par pays, c’est encore un peu maigre.

    C’est que peut-être vous n’avez pas encore découvert toutes les fonctionnalités du blog. Vous savez que vous pouvez faire des recherches en écrivant un seul mot (un de ces « tags » de toutes les couleurs que vous trouvez sur l’écran ou n’importe quel mot qui vous intéresse) qui vous ramènera à des articles passés qui pourront vous servir pour des débats, des méditations, des études… ?

    Paix, liberté, surprise, amitié, provocations, humanité, découvrir, se battre, écouter, respirer, partager…

     

    Et n’hésitez pas à m’envoyer vos réactions et vos critiques constructives. C’est comme cela que notre « famille » continuera à grandir comme une pierre positive qui puisse faire sa part à ouvrir des chemins d’espoir à tous nos compagnons de voyage sur cette terre !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clara
    Mercredi 10 Février 2016 à 07:58

    Joyeux anniversaire l'Orient la nuit! :)

    Inchallah que cette année soit aussi fructueuse que la précédente! Merci Roland pour les belles paroles/pensées partagées

    2
    Ghassan
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:14
    Bonne fête l'orient la nuit
    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:07

    En te souhaitant pour cette deuxième année une toujours plus lumineuse lumière à l'horizon...

     

    4
    Hayat
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:38
    Mabrouk à nous tous amis de l'Orientlanuit ! Merci Roland pour l'espérance qui t'anime et qui est contagieuse !
    5
    klawss
    Mercredi 10 Février 2016 à 22:04
    Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage qui continue
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :