• Choisir entre la paix et les armes

    Vous avez bien dû lire récemment que la France est devenue le troisième exportateur d’armes au monde : c’est presque la même chose qu’il y a deux ans, lorsque nous étions le deuxième vendeur d’armes sur la planète. Pour un pays qui est seulement le 20e au classement des populations, il y a là un exploit assez extraordinaire ! Vraiment, j’ai de plus en plus honte d’être Français, au moins par moments.

    Honte d’un pays tout fier de trouver dans la vente de ses armes une source de richesse et un remède au chômage … en profitant de la mort des autres !

    Car c’est tout de même de cela qu’il s’agit !!

    Nous ne pouvons pas continuer à être fiers de notre diplomatie qui prend si souvent des initiatives de pourparlers de paix dans le monde et continuer à déverser ces instruments de mort dans les endroits les plus fragiles de notre planète… bien loin de chez nous en général, pour ne pas avoir tous ces morts sur notre conscience.

    Si le blanc est blanc et le noir est noir, on ne peut pas continuer de cette façon à camoufler la vérité. Et avec quels raisonnements, s’il vous plaît ? En faisant croire au peuple français que nos armes sont propres et en de bonnes mains, et que c’est tout de même mieux d’être nous-mêmes des marchands d’armes, nous qui sommes « les bons », plutôt que de laisser « les mauvais » s’emparer de ce marché et précipiter l’humanité en enfer ?

    Mais cet enfer, ces populations le vivent déjà. Et l’on s’étonne ensuite qu’ils viennent se déverser sur toute l’Europe pour échapper à la guerre, et on refuse même le plus souvent de les accueillir.

    Savez-vous que les trois quarts au moins des conflits qui se développent actuellement dans le monde auraient pu être évités par un peu de bonne volonté et de dialogue… mais qu’aurait-on fait alors de notre production d’armement ?

    La vérité est toute simple, si on est capable de la regarder en face. Mais quand le fera-t-on ? Quand les pays du Tiers Monde nous auront envahis définitivement parce qu’ils n’auront plus d’autre solution ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Daisy
    Mercredi 4 Avril à 06:40
    Merci Roland
    Comme c vrai et important de le signaler et de trouver les alternatives
    2
    G. Fayad
    Mercredi 4 Avril à 17:38

    Top top top!!! J

    est la reaction de ma collegue au travail à qui j'ai transmis l'article

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :