• Guide d'août 2020

    Ce mois d’août a été tellement plein, plein pour notre blog, mais d’abord plein de souffrances et de nouvelles épreuves pour le peuple libanais avec qui j’ai déjà tellement partagé depuis presque cinquante ans.

    Alors, bien sûr, une grande partie des articles de ce mois était liée à la catastrophe qui est tombée sur Beyrouth le 4 août et de laquelle on ne sait plus comment se relever.

    Ainsi, le 2 août, à l’occasion de mon arrivée au Liban après plus de quatre mois confiné en France, j’écrivais : « Retour au Liban », dans « Reflets du paradis ». Le 6 août « Janine », toujours dans la même rubrique. Le 12 août : « L’arche du Liban » dans « Batailles », en repensant à l’arche de Noé. Le 14 « Faible espoir ? » dans « Passepartout ». Le 16 « Arrêtons-nous de juger » dans « Désorientés ». Le 18 « La paix dans le cœur » dans « Batailles ». Le 20 « Positifs ou négatifs ? » dans « Reflets du paradis ». Le 22 « Ecouter la douleur » dans « Interdépendance ». Et le 24 « Sauver la vie », encore dans « Batailles ».

    A cela il faut ajouter la préparation aux commentaires sur le chapitre 19 de l’Evangile de Matthieu que nous allons bientôt approfondir, avec cinq articles « De Marc à Matthieu 19 » dans « Perles de la Parole » des 4, 8, 10, 26 et 28 du mois.

    Bonne lecture et n’hésitez pas à réagir à tout cela. C’est important pour moi de sentir vraiment ce que chacun vit ou éprouve surtout dans ces moments dramatiques, pour essayer d’aller toujours plus de l’avant tous ensemble !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2020 à 18:34
    Mon cher Roland,
    Tu es l'un des rares à donner des notes d'espoir et d'encouragement aux personnes qui vivent actuellement la situation tragique du Liban.
    Je ne veux pas citer les noms des personnalités politiques, étrangères ou libanaises, religieuses ou civiles, qui nous ressassent que nous sommes au bord du précipice, guerre civile, etc. etc. Rien que du négatif ...!!! Ils veulent que les gens s'engouffrent encore davantage dans le désespoir ???
    On dirait qu'ils ont perdu de vue toutes les belles actions actuelles, officielles, gouvernementales et privées, des multiples organismes pour sauver le Liban...
    Non... Le peuple libanais ne mourra jamais. Il restera positif et plein de dynamisme, malgré et contre tout...
    Jean Fallah
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :