• Guide d'avril 2021

    En cette période de Pâques, nos articles du mois d’avril ont été presque entièrement consacrés au chapitre 26 de l’Evangile de Matthieu. Nous sommes donc arrivés au terme de notre aventure divine. Il ne nous restera que les deux derniers chapitres et tout sera accompli.

    Pour nous préparer à cette lecture spéciale nous avons repris, dans « Perles de la Parole », 9 articles déjà écrits à propos de l’Evangile de Marc dont Matthieu reprend presque exactement les mêmes mots. Ce sont des articles intitulés « De Marc à Matthieu 26 » (n. de 1 à 9) publiés entre le 6 et le 24 avril : « La grandeur d’une vie ! », « Se laisser ‘manger’ pour toujours », « Amour à l’infini », « Bientôt le paradis ! », « Amour et transparence », « De chair et d’esprit », « Son heure et notre heure ! », « Vie des ‘Ecritures’ » et « Croire à la vie ! »

    Avant cela nous avions commenté, toujours dans « Perles de la Parole », deux phrases originales de Matthieu les 2 et 4 avril : « Mon âme est triste à en mourir » et « C’est ça, la Pâque ? » en terminant notre mois, le 26 avril, par une petite synthèse de tout notre chapitre : « Matthieu 26 ».

    Au milieu de ce voyage à couper le souffle dans le début de la passion de Jésus, un seul article d’un autre genre, dans « Reflets du paradis », le 18 avril, « Elle est là… et Il est là », une sorte d’hymne à la vie et à ce Dieu Amour qui nous l’a donnée au départ et qui ne cesse à chaque instant de nous la donner encore de nouveau comme un miracle infini…

    Bonne lecture ou relecture à chacun et chacune !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :