• Guide d'octobre 2020

    Bien chers lecteurs,

    Voici comme d’habitude la liste des articles de ce mois publiés dans l’Orient la Nuit. Dans une période où on ne sait plus trop quoi dire devant la pandémie du coronavirus et la situation toujours plus dramatique que vit le peuple libanais mais aussi une grande partie de l’humanité, nous avons surtout fait ce mois-ci un bain d’Evangile, ce qui est toujours positif et source de paix dans l’âme.

    Nous avons d’abord terminé, dans « Perles de la Parole » les commentaires aux phrases du chapitre 20 de Matthieu : « Pauvres premiers ! », le 1er octobre, puis « S’ouvrir, enfin s’ouvrir ! » le 3 et « Les deux miracles » le 7. Au milieu de tout cela, le 5 octobre, j’ai écrit dans « Découvertes » : « Les miracles de la réciprocité », ce sujet qui est peut-être le cœur véritable de notre blog.

    Du 9 au 19 octobre, pour nous préparer au chapitre 21 de Matthieu, nous sommes encore repartis des trésors de l’Evangile de Marc avec 6 articles « De Marc à Matthieu 21 » de 1 à 6.

    Puis le 21 du mois : « Matthieu 21 » comme synthèse de ce nouveau chapitre, suivi des habituelles « Perles de la parole », les 23 et 25 octobre : « Le roi des béatitudes », et « La cohérence de l’appel de Dieu ».

    Et enfin le 27 octobre, dans « Désorientés », « La France et les pays musulmans », suivi le 29 par « Logique de guerre ou de paix ? », dans « Batailles » : un cri du cœur pour dénoncer le climat de peur, de haine et de violence que le gouvernement français est en train de propager.

    Bonne lecture ou relecture…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :