• Guide de décembre 2020

    Voici, chers lecteurs, la synthèse des articles de ce mois de décembre, le dernier mois d’une année qui a été une grande épreuve pour toute l’humanité et donc pour chacun d’entre nous. Une occasion de nous entraider en tous cas pour aller puiser encore plus au fond de nous-mêmes, pour chercher toujours cet espoir et cette paix qui ne meurent jamais et que nous pouvons continuer à semer et à distribuer autour de nous, si nous avons eu la grâce de les avoir rencontrés.

    Les 2, 8 et 10 décembre nous avons terminé les commentaires au chapitre 22 de l’Evangile de Matthieu, dans « Perles de la Parole » : « Un amour sans condition », « Passer à côté de Dieu ? » et « Un commandement en deux » : une véritable révolution dans notre relation à Dieu et à l’homme si nous le comprenons vraiment !

    A partir du 12 décembre, je me suis lancé dans une longue recherche sur le sens profond de la « réciprocité », cette réalité bouleversante, encore si peu mise en lumière dans notre monde, et qui est sans doute une des principales raisons d’être de ce blog. Sept articles qui se suivent (du 12 au 26 de ce mois) et qui sont intitulés « Le secret de la réciprocité », de 1 à 7, dans « Reflets du Paradis », car c’est dans le mystère de la réciprocité qui se vit au Ciel qu’on peut véritablement commencer à saisir comment vivre aussi la réciprocité sur la terre.

    Le 24 décembre, vous pouvez trouver aussi, encore dans « Reflets du Paradis » : « Au cœur de Noël » : cette lumière de Noël qui fait le miracle de nous envahir même quand tout semble aller mal autour de nous.

    Vous trouverez encore un dernier article dans deux jours, le 30 décembre qui vous demandera dans « Accueil » : « Bonne année vraiment ? » qui n’est pas une question si facile à poser en ce moment…

    Alors « Bonne année ! » quand même à chacun et à chacune ?  Merci en tout cas pour votre amitié et votre fidélité !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :