• Guide de février 2021

    J’ai commencé ce mois de février par un article bien spécial que je dédie à tous mes fidèles lecteurs : « 50 ans au Moyen Orient » dans la rubrique « Découvertes ». J’ai essayé de dire en quelques mots la joie de pouvoir fêter cette année mon jubilé d’or de 50 ans passés au Liban et au Moyen Orient. Une aventure extraordinaire remplie de joies et de souffrances partagées avec tous ces amis qui m’ont changé la tête et le cœur et que je ne pourrai remercier qu’en continuant jusqu’à la fin de mes jours à vivre avec eux, avec vous, cet idéal que j’ai rencontré au fil du temps d’accueillir l’autre et de lui donner la vie qui coule au fond de moi…

    Puis l’essentiel des publications de ce mois, que chacun a vécu au Liban confiné à la maison, a été d’avancer dans la lecture et la méditation du chapitre 24 de l’Evangile de Matthieu, dans « Perles de la Parole ». « De Marc à Matthieu 24 » du 3 au 18 février (articles 1 à 7). Puis « Matthieu 24 » le 20 du mois, pour essayer de donner un regard synthétique sur ce chapitre exceptionnel. Et enfin quelques nouvelles « Perles de la Parole » : « Nous sauver tous ensemble », le 22 février, « Comme au temps de l’arche de Noé », le 24, et « Toujours prêts à l’accueillir », le 26.

    A cela il faut ajouter deux articles dans « Accueil » pour dire aussi la joie de fêter le « 6e anniversaire de notre blog » (articles 1 et 2), le 10 et le 12 février. Je m’étais lancé, un peu hésitant, dans ce beau chantier le 10 février 2015 et, grâce à vos encouragements, vos commentaires, vos remerciements ou vos critiques constructives, nous sommes toujours là tous ensemble, pour tâcher de semer un peu de lumière et d’espoir autour de nous, dans ce monde qui en manque tellement !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :