• Guide de janvier et février

    Bien chers lecteurs, vous avez sans doute raté quelques articles ces deux derniers mois, parce que l’activité du blog a été assez intense. Beaucoup de vie et donc beaucoup de réalités à partager, mais trop peut-être pour rappeler ici tous les titres de ces deux mois. Vous pouvez toujours faire des recherches quand vous avez le temps.

    J’ai certainement mis tout mon cœur dans les commentaires au chapitre 6 de l’Evangile de Matthieu dans « Perles de la Parole ». Du 3 au 11 janvier vous trouvez ce que j’ai écrit à propos du « Notre Père » : « Le miracle du ‘Notre Père’ », « Invitation à l’Amour », « Quand le ciel se déverse sur la terre », « Accueillir le don du Père » et « Laisser le Père respirer en nous » ! Puis le 19 janvier « Le trésor du cœur ». Et du 27 janvier au 2 février, la fin de ce même chapitre 6 : « Avec l’œil du cœur de Dieu » … « La vie de Dieu parmi nous ».

    Mais vous trouverez aussi des articles dans dix autres rubriques. Dans « Au bout de soi-même » : le 10 février « Faire semblant d’aller bien ? » et le 24 « S’isoler pour être soi-même ? ». Dans « Batailles » en particulier « Les fleurs de l’autre » du 13 janvier. Dans « Découvertes » : « La sagesse de d’émerveiller » du 17 janvier et « Comment ne pas gâcher notre amour ? » du 23 janvier.

    Avec « Désorientés » : « Quand l’intelligence semble loin de la vie » du 4 février. Dans « Interdépendance » : « Notre ‘propre vie’ » du 25 janvier. Trois articles dans « Passepartout » : « Mais où trouver la vérité ? » du 21 janvier, « Question de regard et d’amour » du 12 février et « Ne jamais descendre du train » du 26 février.

    Et enfin d’autres articles encore dans « Des mots pour de bon », « En vie de vocabulaire », « Provocations » (« Contre les mauvais rêves » du 18 février et « Les bêtises de la littérature » du 20 février) et enfin dans « Reflets du paradis » : « L’amour ne s’arrête jamais » du 6 février.

    Vous voyez, il y a de quoi lire. Merci pour votre fidélité, vos conseils, vos commentaires, vos critiques constructives et surtout l’inspiration que vous me donnez souvent à travers la vie que nous partageons ensemble bien au-delà de ce qui est seulement écrit. Je suis vraiment heureux de continuer avec vous cette aventure qui dure depuis plus de 4 ans désormais…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :