• Guide de juin 2020

    Le 1er juin, nous avons commencé, dans « Perles de la Parole » par un article sur le chapitre 10 de Matthieu qui aurait dû paraître en septembre dernier, mais qui s’était perdu dans un tiroir : « L’accueil du Père ».

    Le 3 juin, dans « Reflets du paradis », j’ai essayé de comprendre avec vous ce qui est le plus important dans l’amour : « Besoin d’aimer ou d’être aimé ? »

    Puis le 5 juin, c’était « La vie continue », dans la rubrique « Au bout de soi-même » : c’est important de croire à la vie quand tellement de choses vont mal autour de nous.

    Du 7 au 19 juin, nous nous sommes lancés dans le beau chapitre 17 de l’Evangile de Matthieu dans « Perles de la Parole » : « De Marc à Matthieu 17 », « Matthieu 17 », « Le mystère du visage de Dieu », « Tout son amour », « Un Dieu de proximité et de tendresse », « Se brancher à la source de la foi » et « La liberté des fils » : leçons de vie, de foi et d’amour.

    Puis nous sommes revenus à des sujets qui nous préoccupent beaucoup ces temps-ci. Le 21 juin, dans « Au bout de soi-même », c’était « Trop positif ? ». Puis le 23, dans « Provocations » : « Ça va mal ? Profites-en ! ». Le 25, dans « Batailles » : « Nos pauvres chefs ». Et enfin le 27 du mois dans « Désorientés » : « Le faux bonheur », pour réagir devant toutes ces idées bien pauvres qui circulent souvent dans nos médias, qui nous éloignent finalement du bonheur au lieu de nous y conduire.

    Bonne lecture, si vous ne l’avez pas encore fait et merci de partager et d’envoyer vos commentaires ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :