• Guide de juin et juillet

    Chers lecteurs,

    Après un mois et demi d’interruption, « L’Orient la Nuit » a repris sa route à partir du 20 juin. Du 20 au 24 juin, nous avons commencé par la fin des commentaires au chapitre 8 de l’Evangile de Matthieu, dans « Perles de la Parole » : « Hériter pour donner », « Aimer sans cesse » et « Se donner à la vie », des titres qui parlent tout seuls…

    Le 26 juin, dans « Reflets de paradis », j’ai essayé de dire « où et comment trouver ce Dieu qui nous attend ». Puis j’ai écrit le 28 juin, dans « Passepartout » : « Aimer, c’est semer la vie ». Et le 30, « Bonheur de la richesse ? » dans « Provocations ».

    En juillet, le 2 du mois, « Un monde sans valeur ? » dans « Batailles ». Le 4 juillet, dans « Interdépendance » : « Les dangers de la dialectique ». Puis le 6, dans « Désorientés » : « La vérité et la vie ». Toujours dans ces réflexions sur les problèmes qui nous envahissent de toutes parts sur les réseaux sociaux, le 8 juillet, « Pour bientôt la fin du monde ? », encore dans « Provocations ». Et « Vivre, c’est apprendre à aimer », dans « Au bout de soi-même » le 10 juillet, pour suivre une phrase de l’Abbé Pierre.

    Du 12 au 24 juillet, j’ai repris une série d’articles publiés en 2015, dans « Perles de la Parole », comme commentaires à des phrases de l’Evangile de Marc, tellement semblables aux phrases du chapitre 9 de Matthieu que nous allons aborder le mois qui vient : « Question de pouvoir », « Se laisser surprendre par Dieu », « Tout quitter pour Jésus », « Heureusement que nous sommes malades ! », « Un geste et tout peut changer », « Une foi toute simple », et « Se lever tout simplement ». De véritables perles, en effet !

    Et pour finir notre mois de juillet, deux articles dans « Découvertes » : « C’est difficile ! », du 26 juillet, et le 28 « Changer le monde ? »

    Bonne lecture à chacun et chacune !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :