• Guide de mai et juin

    Si vous n’avez pas pu suivre tous les articles de ces deux derniers mois, voilà l’occasion de vous rattraper !

    Nous avons commencé, le 1er mai, par « Du ruisseau à l’océan et de l’océan au ruisseau », dans « Des mots pour de bon », comme commentaire à une phrase de Khalil Gebran qui nous fait plonger dans le mystère du sens de l’humanité !

    Du 3 au 7 mai, puis plus tard encore les 7, 9 et 18 juin, c’était la découverte du chapitre 3 de l’Evangile de Matthieu, dans « Perles de la Parole » : merveilles après merveilles ! « Matthieu 3 », « Quand on a finalement trouvé », « On ne peut pas tricher avec Dieu », « Porter de bons fruits », « Jésus est venu pour nous libérer », « Se laisser faire » et « Apprendre à s’ouvrir » : une sagesse, tellement profonde et concrète en même temps, pour illuminer nos journées.

    Le 11 mai, j’ai mis tout mon cœur dans « C’est toi mon plus grand trésor » de la rubrique « Découvertes », en signe de remerciement pour tous ceux qui ont été pour moi un trésor sur la route de la vie.

    Le 11 juin, « L’amour, c’est mon père et l’amour, c’est ma mère », dans « Au bout de soi-même », comme commentaire à une autre phrase merveilleuse de Khalil Gebran qui peut nous faire rêver.

    Le 12 juin, « Le secret de la confiance » dans « Provocations » : si l’on fait confiance à la confiance, elle peut devenir contagieuse et tout changer.

    Le 14 juin, dans « Désorientés » : « Optimisme stupide ? » Un titre qui parle de lui-même aux lecteurs qui aiment mon blog.

    Le 16 juin « Surprise pour l’humanité ? » dans « Interdépendance », après la rencontre historique entre Trump et Kim Jung-un.

    « Encore des clés pour le bonheur ? », de la rubrique « Passepartout » du 20 juin, nous ouvre sur des horizons positifs auxquels on ne pense pas assez souvent. Et « Une clé pour s’ouvrir ou pour fermer ? » du 22 juin, dans « Au bout de soi-même », vient compléter cette recherche sur le bonheur.

    « Regards sur l’humanité » du 24 juin, dans « Découvertes », propose une manière positive de jeter notre regard sur nos compagnons de voyage sur cette terre.

    On accuse parfois mon blog, d’être trop optimiste ; c’est pourtant vrai que le mal existe et nous envahit de toutes parts et qu’il faut le combattre. Mais « Dénoncer le mal… sans panique ! » de la rubrique « Batailles » du 26 juin, voudrait être une aide à ne pas tomber dans le piège de s’empêtrer dans le mal au lieu d’en sortir.

    Et notre mois de juin finit par le mystère de l’amitié et de l’amour dans « Nous recevoir de l’autre » de la rubrique « Au cœur du verbe » : un hymne à la réciprocité qui fait grandir notre « moi » avec toute l’humanité !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :