• Guide de mars à mai 2020

    Bien chers lecteurs,

    Au cours de cette période, notre blog est resté longtemps en silence, mais vous pouvez y trouver tout de même quelques articles qui pourraient vous plaire.

    Du 2 au 12 mars, puis plus tard les 14 et 16 mai, j’ai publié de nouveau dans « Perles de la Parole » une série d’articles sur l’Evangile de Marc, de l’année 2015, comme préparation à la lecture du chapitre 16 de Matthieu : ces deux évangiles se ressemblent beaucoup, mais chacun garde tout de même toujours son originalité. Ce sont « De Marc à Matthieu 16 » (articles de 1 à 7).

    Le 4 mars, j’ai écrit dans « Désorientés » : « Le déluge des médias » pour nous aider à savoir nous diriger au milieu de ce bombardement médiatique qui nous envahit chaque jour de plus en plus et qui crée souvent beaucoup de confusion…

    Le 8 mai, après une longue pause, je suis revenu à la vie publique avec « Notre coronavirus à nous » dans la rubrique « Interdépendance ». C’est impressionnant tout de même de voir tout ce que ce fameux coronavirus a changé dans nos vies.

    En cette période difficile, j’ai essayé de répondre, encore dans la rubrique « Désorientés », à une question cruciale : « Faut-il se protéger contre la souffrance ? »

    Le 12 mai, j’écrivais dans « Reflets de paradis » : « Si loin, si près » sur les relations avec nos amis ou nos proches quand la vie nous empêche de nous retrouver.

    Puis à partir du 18 mai et jusqu’au 28, je me suis plongé, dans « Perles de la Parole », dans le chapitre 16 de Matthieu, avec « Matthieu 16 », « Laisser Dieu comprendre en nous », « Enfin j’ai compris ! », « La béatitude du Père », « La famille de la maison de Dieu » et « Nous ouvrir les uns aux autres le Paradis ».

    Bonne lecture, si vous ne l’avez pas encore faite !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :