• Guide de mars et avril 2019

    Bien chers lecteurs, si vous n’avez pas pu suivre la publication de tous les articles de mars et avril, en voici pour vous une synthèse rapide.

    Le 2 mars, dans « Découvertes », j’ai essayé d’exprimer ma reconnaissance « à ce Liban qui m’a tant donné » !

    Les 4 et 6 mars deux articles publiés dans « Reflets du paradis » voudraient témoigner de la joie de laisser cet amour de Dieu pénétrer en nous : « C’est plus beau d’aimer » et « Me reposer en Dieu ? »

    A partir du 8 mars et jusqu’au 7 avril, vous trouverez une série d’articles dans « Perles de la Parole » sur le merveilleux chapitre 7 de l’Evangile de Matthieu, le dernier du discours sur la montagne : « Matthieu 7 », « La liberté de Dieu », « Nous libérer pour libérer l’autre », « Paradis sur terre ? » « Être Dieu pour les autres », « Ouvrir notre porte étroite », « De vrais bons fruits », « Entrer au Paradis » et « Ecouter pour savoir vivre ».

    Le 9 avril, dans « Au bout de soi-même » j’ai essayé de me demander « Où est mon centre ? » Qu’est-ce qui fait le centre de mon moi ou de ma personnalité ?

    « A la recherche du bonheur », publié le 11 avril dans « Passepartout » continue notre cheminement entrepris depuis longtemps dans ce blog pour faire de notre vie une réalité qui en vaille la peine.

    Dans « Batailles », le 13 avril, j’ai essayé de réagir contre certaines idées étranges de notre monde avec « Amour contre la haine ? »

    Le 15 avril, dans « Au bout de soi-même », j’ai écrit « Beauté et grandeur de la passion ».

    « Cacher ses intentions ? » du 17 avril dans « Désorientés » est une nouvelle réaction un peu forte contre l’hypocrisie qui essaye de nous envahir de tous côtés.

    Et pour finir, à partir du 26 avril, nous nous sommes lancés encore dans « Perles de la Parole » dans un nouveau chapitre de l’Evangile de Matthieu, avec « Matthieu 8 », « De Marc à Matthieu 8 » et « le miracle du cœur de Dieu ».

    Sans oublier les quelques lignes de « Chers lecteurs » du 19 mars dans « Accueil » où j’explique comment mieux profiter de ces « tags » ou « mots-clés » qui sont comme la boussole de tout ce que nous écrivons.

    Alors bonne promenade au cœur du blog !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :