• Guide de novembre 2019

    Les articles de ce mois de novembre sont presque tous consacrés au chapitre 12 de l’Evangile de Matthieu. Encore un chapitre parfois étonnant mais qui nous éclaire tellement sur l’amour de Dieu et la vocation de l’homme. Comme beaucoup de passages de ce chapitre sont assez semblables à de nombreux passages des chapitres 2 et 3 de l’Evangile de Marc, j’ai d’abord publié de nouveau, dans « Perles de la Parole », d’anciens commentaires de notre blog à ces chapitres-là, du 3 au 15 novembre avec une série d’articles intitulés « De Marc à Matthieu 12 » (de « 1 » à « 6 »).

    Sur la base de cette belle préparation ou révision, je me suis ensuite lancé directement dans « Matthieu 12 », le 17 novembre. Puis dans une série de nouveaux commentaires, toujours dans « Perles de la Parole », à des passages originaux de Matthieu. Ce sont toutes des phrases qui libèrent et font respirer, quand on prend le temps de les écouter en profondeur : « Ici », le 19 novembre, « Permis d’aimer », le 23, « A l’image de la Trinité », le 25, « Briser les frontières », le 27 et enfin « Avec Dieu », le 29 du mois. Pouvoir sentir Dieu si proche…

    A cela il reste à ajouter dans « Interdépendance » deux autres articles d’un registre assez différent, même si tout est lié dans la vie : « Se plaindre de l’autre », du 13 novembre, voudrait nous aider à comprendre combien nous perdons de temps précieux à avoir des pensées négatives qui ne construisent jamais rien. Et pour finir, le 21 du mois, « L’homme est-il un incapable ? » qui essaye aussi d’avoir un regard plus positif sur les fragilités de l’homme qui ne devraient pas l’empêcher de vivre une vie souvent difficile, mais tellement fascinante.

    Bonne lecture à tous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :