• Guide de novembre et décembre 2021

    Chers lecteurs,

    Au mois de novembre, nous avons continué, dans « Perles de la Parole », notre voyage dans le chapitre 2 de l’Evangile de Luc, du 1er au 11 novembre : « Le cœur de Marie », « La gloire des peuples », « Chute et relèvement », « Regarder sereinement les épreuves qui nous attendent », « Sous le regard de Dieu et des hommes » et « Comprendre ou aimer ? » .

    Le 13 novembre, j’écrivais « Ma vieillesse à moi » dans la rubrique « Provocations », et le 15 « Mettre l’autre en valeur », dans « Passepartout ».

    Le 17, dans « Accueil », c’était la joie des « 100.000 visiteurs » à notre blog depuis le début de 2015. Et du 19 au 23 novembre, trois articles, toujours dans « Accueil », intitulés « Des mots qui donnent la vie » (1, 2 et 3) où nous passions en revue ces tags, qui sont les mots clés des articles de « L’Orient la Nuit », c’est-à-dire l’âme de tout notre dialogue.

    Ayant dû interrompre mes publications pour des raisons d’ordre familial, je suis revenu finalement à vous à la fin de décembre avec « Victoire du positif » dans « Batailles », le 20 du mois, puis « Réussir » dans « Au cœur du verbe », le 22.

    Le 24, dans « Découvertes », j’ai publié « Noël, c’est Toi ! » où j’ai essayé de dire ce qu’était pour moi le secret du mystère de Noël.

    Enfin, les 26 et 28 décembre, j’ai fini l’année en reprenant, dans « Perles de la Parole » des commentaires à Matthieu et Marc qui nous préparent au chapitre 3 de l’Evangile de Luc, avec « De Matthieu à Luc 3, n.1 » et « De Marc à Luc 3 n. 1 » .

    Beaucoup de nouveaux articles vont attendront maintenant dès le début de l’année nouvelle que nous espérons bien meilleure que 2021 qui s’achève. Mais cette année était tout de même souvent une vraie surprise que nous avons essayé de communiquer presque tous les deux jours dans ces articles de partage… et nous voilà prêts pour continuer encore longtemps notre cheminement ensemble !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :