• Guide du mois de juillet

    Si vous n’avez pas bien suivi les abondants articles de juillet, en voici un bref aperçu :

    Le 2 juillet vous pouvez trouver dans « Passepartout » « Etre heureux… pour toi ! » : avoir toujours le bonheur de l’autre comme but de notre vie, cela donne un sens tellement beau à chacune de nos journées !

    Dans « Au bout de soi-même » du 4 juillet, vous pouvez lire « Se laisser porter par les vagues » : ne pas trop se préoccuper de ce qui nous arrive, mais accepter la vie, les personnes et les évènements tels qu’ils se présentent, cela libère infiniment !

    « Toujours plus beau ! » dans « Provocations » du 6 juillet, c’est la découverte des surprises de la vie, lorsqu’on la prend comme une aventure qui nous emmène vers des horizons insoupçonnés.

    « Le monde a besoin de moi » dans « Désorientés » du 8 juillet : le titre parle tout seul !

    « Hymne à la vie » du 10 juillet dans « Découvertes » : comment apprendre à percevoir la vie comme le plus beau des cadeaux. Et encore « La vie » et « La vie (suite) » des 12 et 14 juillet dans « En vie de vocabulaire » : citations sur le même thème qui donnent à réfléchir.

    Le 16 juillet dans « Batailles », j’ai réagi avec force avec « Encore peur de l’islam ? » contre certaines idées ou nouvelles négatives qui circulent dans les réseaux sociaux et qui empoisonnent notre vie.

    « Encore sur la vie et l’optimisme » du 18 juillet, dans « Des mots pour de bon » et « Tout ce négatif qui m’envahit » du 20 juillet dans « Au bout de soi-même » continuent une série de pensées positives qui nous ont accompagnés durant tout le mois.

    Le 22 juillet, dans « Des mots pour de bon » les « Proverbes espagnols » nous ouvrent une fois de plus sur la richesse de la sagesse populaire présente partout dans notre monde.

    « Amour faux, amour vrai » du 24 juillet dans « Reflets du paradis » nous plonge au fond des plus belles réalités que l’homme peut vivre et partager durant sa vie.

    Et enfin « Accueillir les réfugiés ? » dans « Batailles » du 26 juillet, est un cri du cœur pour s’élever contre l’indifférence égoïste qui envahit notre monde !

    Bonne lecture à tous ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :