• Laisser l'Esprit parler en nous

    Laisser l’Esprit parler en nous

    « Et lorsqu’on vous emmènera pour vous livrer, ne vous tourmentez pas d’avance pour savoir ce que vous direz, mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, dites-le. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est le Saint Esprit. » (Mc 13, 11)

    Ici encore tout est simple. Jésus continue à nous dire de ne pas nous tourmenter, de ne pas avoir peur, même au milieu des pires épreuves. Et surtout de nous concentrer sur l’amour à annoncer dans l’instant présent. Car à chaque jour et à chaque instant suffit sa peine. L’épreuve de demain arrivera en son temps et Dieu nous donnera la grâce du moment.

     

    Encore faut-il savoir écouter cette voix du Saint Esprit en nous qui va se manifester au moment voulu. Pour Dieu tout semble facile. Et pour nous ? Je crois qu’il s’agit de s’entraîner chaque jour à cet exercice d’activité passive. Tout faire en nous branchant continuellement sur la source. Sinon il y aurait de quoi s’agiter et aller tout droit contre un mur. C’est que nous comptons en général trop sur nos propres forces. Nous sommes comme un appareil électrique que nous oublions constamment de brancher simplement sur le courant. Et, lorsque nous sommes vraiment branchés, nous faisons tout à coup l’expérience que la machine avance toute seule, nous devons seulement rester vigilants pour qu’elle aille dans la bonne direction. Tout le reste, c’est son travail à lui. Et son travail est tellement étonnant, surprenant, plein de lumière qu’on ne reviendrait plus jamais en arrière pour rien au monde ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :