• Le miracle de la lumière

    Avez-vous déjà pensé un jour que la lumière est l’élément de la nature le plus extraordinaire ?

    Je vais prendre un ou deux exemples pour vous convaincre.

    J’aime beaucoup l’eau qui est tellement indispensable à notre vie de tous les jours.

    Mais imaginez maintenant que je veuille remplir ma chambre d’eau pour en faire un réservoir. Je devrais déjà y passer un temps fou à verser des seaux d’eau l’un après l’autre ou à l’inonder à l’aide de tuyaux branchés je ne sais où. Et puis je devrais fermer hermétiquement portes et fenêtres pour que l’eau ne s’échappe plus. Mais tout cela demanderait un travail énorme…

    Et pensez maintenant que je me trouve le matin, après une nuit dans ma chambre complètement obscure, avec l’envie de revoir un peu de lumière. Il me suffit d’entrouvrir ma porte ou ma fenêtre de quelques millimètres ou centimètres pour que d’un seul coup la lumière envahisse toute la pièce et que je me trouve en plein jour. Et pas besoin de refermer ma porte et ma fenêtre sur la lumière pour qu’elle ne s’échappe plus. Une fois qu’elle est entrée, elle ne va plus s’en aller. C’est rapide et tout simple à la fois.

    Eh bien, transposons maintenant notre parabole dans le monde de la lumière et de la paix intérieures, dans la lutte de chaque jour entre l’optimisme et le pessimisme qui se partagent notre esprit et notre cœur.

    Imaginons là aussi que je sois dans une situation terrible, de maladie, d’échec, de malheur, d’abandon ou de trahison. Combien d’efforts presque impossibles à faire me faudra-t-il inventer pour me sortir de cette catastrophe, sans être sûr du tout du résultat final…

    Tandis que si j’ouvre soudain mon esprit et mon cœur de quelques millimètres sur la lumière de la paix, de la sérénité, de la foi ou de l’optimisme, appelez-les comme vous voudrez, voilà que cette paix et cet optimisme ne me quittent plus. Je pourrai faire face aux pires problèmes, je pourrai me retrouver face à face avec la mort, je n’ai plus peur parce qu’une lumière intérieure m’a envahi et me pénètre pour toujours.

    Je sais que tout n’est pas si simple dans la vie, mais je voudrais reparler avec vous longuement de cette lumière, parce que c’est sans doute la plus grande source d’espoir et de guérison pour notre humanité malade et blessée. Je crois que nous allons encore y revenir sans nous lasser. Mais dites-moi ce que vous en pensez… que nous allions ensemble vers cette lumière ou que nous la laissions simplement pénétrer en nous telle qu’elle est et tels que nous sommes…

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hayat Fallah
    Mercredi 21 Février à 13:41
    Je ne sais si la lumière de la paix, la foi , la sérénité et l'optimisme ne me quitte plus ..mais une fois que j'y ai goûté ,je cherche tjrs à leslaisser entrer ...Ne serait-ce qu'à travers les rideaux ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :