• Nos hommes politiques sont-ils inconscients?

    Vraiment, je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Nos hommes politiques sont-ils inconscients, ou achetés, ou bien sont-ils les otages de relations internationales qui les obligent à faire ce qu’ils ne voudraient pas, pour sauver ce qui peut encore être sauvé ?

    Des hommes envoyés par Daech viennent d’égorger un prêtre dans une église de l’Ouest de la France et voilà ce que disent nos responsables :

    Mr Hollande : « Nous sommes face à un groupe, Daech, qui nous a déclaré la guerre. Nous devons mener cette guerre par tous les moyens dans le respect du droit, ce qui fait que nous sommes une démocratie. »

    Et Mr Sarkozy : « Notre ennemi n’a pas de tabou, pas de limites, pas de morale, pas de frontières. Nous devons être impitoyables. Les arguties juridiques, les précautions, les prétextes à une action incomplète ne sont pas admissibles. Je demande au gouvernement de mettre en oeuvre toutes les propositions que nous avons présentées depuis des mois sans délai. Nous ne pouvons plus perdre de temps. C’est la guerre, il n’y a pas d’autre choix que de la mener et de la gagner."

    Heureusement que ce n’est pas ici une question de droite ou de gauche, pour diviser encore un peu plus les Français. Mais ne voyez-vous pas qu’on est en train de tomber à pieds joints dans le piège que Daech veut justement nous tendre ? Ne voyez-vous pas que Daech attend de nous la guerre, car c’est le terrain où ils sont sûrs de nous faire du mal, beaucoup de mal ?

    Ne voyez-vous pas que Daech ne serait jamais né si on avait réussi à faire la paix au Moyen Orient ? Et au lieu de faire la paix, on continue à vendre des armes au Moyen Orient, et quand il y a des armes, on doit s’en servir. Et quand on s’en sert, les conflits augmentent, avec les victimes, les rescapés qui cherchent à se venger, les terroristes qu’on recrute facilement par milliers, sans compter les milliers ou millions de réfugiés…

    Et nous continuons à vouloir faire la guerre au lieu de prendre des mesures sérieuses pour faire la paix ? Ce serait terrible d’en arriver à dire qu’à la fin on a presque ce qu’on mérite. Mais expliquez-moi pourquoi nos hommes politiques nous cachent la vérité.

     



     


  • Commentaires

    1
    Hayat
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:46
    Connais -tu des hommes politiques qui ne cachent pas la vérité ? J'ai le sentiment qu'on est entrés ds un engrenage qui va nous déchiqueter! Est-ce possible que les grands de ce monde ne s'en rendent pas compte ? Et qu'est ce qui les empêche de prendre des "mesures sérieuse" pour arrêter cette guerre ? J'avoue que je ne comprends plus rien , sauf que tant que daech est bombardé , il continuera à de venger de plus belle...Dans tout ça j'apprécie plus que jamais les réactions du monseigneur Lebrun et du maire de la ville et du pape bien sûr...
    2
    Karam Véronique
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 19:12

    Oui, C'est tout à fait ça...sauf que , si nous sommes en démocratie, les citoyens ont le pouvoir. Alors l'indiffrence vis à vis de ces injustices que sont le problème israélo palestinien, ou les injustices spciales criantes et en pleine expansion partout sont aussi à l'origine des attitudes de nos hommes politiques.Oui, on ne peut pas se plaindre d'avoir des hommes politiques médiocres et faux quand on a vendu notre âme aux dieux Consommation , Argent et Plaisir à tout prix. Nos hommespoitiques, nous les élisons, et donc si nous voulons qu'ils changent de discours, à nous, citoyens de se mobiliser. Mais qi est prêt à faire l'effort de comprendre ce qui se passe exactement? Qui est  prêt à remettre en question notre bonne cosncience européenne?frown

    3
    Karam Véronique
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 19:14

    Désolée pour les fautes de frappe, j'ai eu un problème de clavier!

    Je voulais aussi corriger: "l'indifférence...est à l'origine" et non pas "sont"tongue

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :