• Quand nous avons trouvé l'étoile!

    « Quand ils virent l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie. » (Mt 2,10)

    C’est là le premier but de l’Evangile : nous annoncer enfin la « bonne nouvelle » et nous inonder de joie, d’une « très grande joie ».

    Si nous lisons l’Evangile sans tressaillir à un certain moment d’une immense allégresse, c’est simplement que nous sommes passés complètement à côté de la réalité.

    La réalité, celle des gens qui se disent « réalistes » et qui encombrent notre vie de mauvaises nouvelles de toutes sortes, n’est pas la réalité, elle n’en est qu’une apparence partielle qui semble nous montrer la vérité, mais qui en fait nous empêche de la voir.

    Car la réalité, c’est que Dieu dans son amour nous a donné la vie, nous a donné sa vie, pour que nous puissions pleinement en profiter. Le mal s’est dressé sur sa route et notre route et nous a fait croire que l’enchantement était terminé, que la vie au fond est bien triste.

    Mais Dieu nous a envoyé son Fils bien aimé pour porter les croix qui nous écrasaient et nous faire retrouver, définitivement le chemin du bonheur.

    Si nous n’avons pas, au moins une fois dans notre vie, expérimenté cette joie, c’est peut-être que la « bonne nouvelle » ne nous est pas encore parvenue.

    Mais si nous l’avons trouvée, si nous avons vu briller son étoile, notre vie ne sera plus jamais la même, nous chercherons chaque jour cette étoile et nous passerons surtout notre temps à la faire découvrir à nos compagnons de voyage. Car la plus belle étoile, c’est celle que nous voyons peu à peu briller en chacun de nos frères et sœurs en humanité !

     


  • Commentaires

    1
    Hayatfallah@hotmail.
    Dimanche 15 Avril à 17:39
    Oui.. Pour porter nos croix et nous faire retrouver définitivement le chemin du bonheur !C'est une vérité-clé !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :