• Révéler enfin l'Amour

    « Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Ce que je vous dis dans l’ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. » (Mt 10, 26-27)

    Pourquoi cette peur de Dieu que malheureusement nos pasteurs nous ont trop souvent communiquée pendant des siècles de la vie de l’Eglise ? Comme si cette phrase devait être utilisée pour nous obliger à être sages, puisque toutes nos bêtises et nos péchés cachés allaient un jour apparaître à la lumière du jour (c’est comme cela que cette phrase a parfois été interprétée) …

    Excusez-moi si je parle parfois sur un ton un peu provoquant, mais l’amour et la miséricorde de Jésus dans l’Evangile sont tellement clairs et évidents qu’on doit vraiment apprendre à relire l’Evangile d’une autre façon. En fait qu’est-ce qui est ici à moitié caché et qui va être finalement dévoilé ? C’est tout simplement l’amour de Dieu pour nous. C’est l’homme, en se repliant sur lui-même et ses pauvres intérêts terre à terre, qui a enfoui sous la poussière le message de l’amour de Dieu que Jésus veut maintenant nous révéler pour toujours.

    Le moment est venu de crier sur les toits la Bonne Nouvelle. Mais apparemment l’humanité n’a pas l’air d’avoir encore compris grand-chose. Alors ce moment de crier sur les toits que le Royaume des cieux est tout proche, que le Fils de l’homme est arrivé dépend peut-être simplement de nous. Mais peut-être avons-nous essayé de crier chacun tout seul dans son coin et le monde n’a presque rien compris et il a souvent rejeté le message. Le jour où nous nous aimerons vraiment les uns les autres avec Jésus présent au mieux de nous, tout deviendra sans doute plus clair. Certains ont dit que le troisième millénaire serait celui de l’Amour : pourquoi ne pas le croire et surtout donner notre vie pour un tel idéal, cela en vaut vraiment la peine !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :