• S'ouvrir, enfin s'ouvrir!

    « Seigneur, que nos yeux s’ouvrent. » (Mt 20,33)

    « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » « Seigneur, que nos yeux s’ouvrent. » Je ne sais pas s’il existe un miracle qui puisse nous faire mieux comprendre tout le sens de la venue de Jésus sur la terre. Le Père a envoyé son Fils parmi nous pour que nous ouvrions finalement nos portes, nos fenêtres, nos yeux, nos esprits et nos cœurs qui s’étaient refermés. Pour que nous les ouvrions sur le monde qui nous entoure, sur chacun de nos prochains, et en même temps sur la lumière et la vérité, sur la vie qui nous attend et sur l’amour de Dieu qui frappe à notre porte.

    Quand nous commençons à nous ouvrir, nous nous mettons finalement à respirer, nous sortons de nos ténèbres et de nos angoisses, et nous sommes prêts à accueillir celui qui vient nous visiter et en même temps à sortir pour aller à sa rencontre. La vie de Dieu et la vie en Dieu n’est au fond rien d’autre qu’une ouverture réciproque, pleine et éternelle, sur ce dessein de Dieu sur nous qui nous attend, qui nous invite et qui nous attire…

    Si nous nous levions chaque matin en demandant seulement à Dieu de nous ouvrir, de ne pas perdre un instant de cette vie d’amour qui nous attend en Lui et dans nos frères et sœurs en humanité. Ne pas perdre de temps à rester enfermés sur nos peurs, nos pauvres calculs et nos intérêts égoïstes. Laisser l’atmosphère du ciel nous envahir, nous pénétrer jusqu’au plus profond de nous-mêmes pour qu’à notre tour nous sachions aider les autres à s’ouvrir à leur façon. Car ce sera bientôt Jésus au milieu de nous qui nous emmènera avec Lui dans l’aventure de l’ouverture divine pour laquelle nous oublions parfois que nous sommes venus au monde !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :