• Sélection de la semaine (13)

    Nous voici arrivés à notre dernière rubrique, « Témoin d’Orient », la rubrique qui m’est sans doute la plus chère et que je vous invite à parcourir cette semaine.

    Il y a deux ans, on m’a demandé de commencer à écrire mes souvenirs de mon arrivée au Liban et au Moyen Orient. C’est comme cela que s’est lancé notre blog « L’Orient La Nuit », pour exprimer ma reconnaissance envers toutes ces personnes si chères que j’ai rencontrées ici et qui ont complètement changé ma vie.

    J’étais arrivé au Liban bien jeune, avec tellement peu d’expérience humaine dans tous les domaines. C’est ici que j’ai commencé à découvrir la vie, dans toutes ses étapes à vous couper le souffle. C’est cela que j’ai essayé de communiquer à mes lecteurs.

    Si vous avez un peu de temps, je vous invite à revenir au moins sur « Première année : découvertes » du 10 février 2015, sur « 1975 : la tempête » du 11 juin 2015 (sur la première année de la guerre) et sur « 1980 : premier départ » du 4 février 2016

    Cette année-là, j’avais quitté le Liban pour la première fois, à la découverte d’autres visages du Moyen Orient, puis j’y suis revenu de nouveau, j’en suis reparti, j’y suis revenu, j’en suis reparti, j’y suis revenu : notre existence est parfois comme un grand jeu où l’on entre toujours un peu plus dans les profondeurs du trésor de la vie, si fascinant, si déconcertant parfois ou si difficile, mais tellement riche qu’il y a toujours énormément à partager !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :