• Sélection de la semaine (4)

     

    Dans notre retour aux premiers articles du blog, j’ai choisi cette semaine la rubrique « Batailles ». Oui, il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions pour changer le monde en nous et autour de nous, il faut aussi avoir le courage de « se battre » pour la paix, la justice, la vérité, la solidarité, toutes ces valeurs présentes au cœur de chacun, mais trop souvent cachées et même oubliées.

    Je vous conseille de reprendre en particulier :

    -          « L’hypocrisie des armes » du 17 mai 2015. C’est un article adressé avant tout à mes compatriotes français mais aussi à tout homme de bonne volonté. On ne peut pas parler de paix, dire même qu’on veut travailler pour améliorer les relations entre les peuples et continuer à vendre des armes qui vont encore faire des victimes, innocentes ou pas. Ce n’est pas cela qui fera avancer l’humanité !

    -          « Guerre ou paix ? » du 18 novembre 2015. Il faut choisir son idéal dans la vie et ensuite être cohérent avec le choix qu’on a fait. Sinon…

    -          « Bonté et naïveté » du 6 février 2016 : on dit souvent que la bonté ne suffit pas et qu’elle ne résoudra jamais les problèmes, mais que propose-t-on à sa place ?

    Et vous pouvez toujours chercher d’autres articles, en cliquant sur les tags, ou en parcourant les archives. Vous tomberez sur « Peur de l’islam ? », « L’affrontement », « Choc des civilisations », « Je ne peux pas me taire », « La bataille de la transparence »…

    Cela me donne du courage d’écrire, mais aussi de connaître vos réactions quelles qu’elles soient.

     

    Bonnes découvertes, ou redécouvertes ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :