• Sélection de la semaine (6)

    De la rubrique « Désorientés »

    Eh, oui, cette fois-ci je vous invite à vous laisser « désorienter ». Cela arrive si souvent déjà dans notre vie de tous les jours, alors pourquoi en rajouter, me direz-vous ? Justement pour découvrir que toutes ces raisons qui nous laissent tellement « désorientés », sont en fait presque toujours de mauvaises raisons. La peur, surtout, est une bien mauvaise conseillère. Mais il faut tout de même plonger dans ces évènements qui nous dérangent, dans cette peur qui nous visite chaque jour, pour arriver à les dépasser et à retrouver la paix de l’âme pour continuer notre belle aventure sur terre.

    L’article « Toujours debout », du 13 avril 2015, part de la simple constatation que nous passons nos journées parfois à nous plaindre et à avoir peur de tout, et pourtant nous sommes bien là, bien vivants et la vie continue (au moins tant que nous ne sommes pas morts), alors pourquoi gâcher toujours notre vie en regardant seulement ce qui est négatif ?

    Dans « Toujours la peur », du 29 mai 2015, vous pourrez méditer sur cette compagne fidèle de notre cheminement de chaque jour. La peur ne nous quitte jamais. Il faut lui reconnaître tout de même quelques aspects positifs, mais le plus souvent elle est bien bête et inutile.

    « Vue d’en haut », du 28 novembre 2015, nous invite à regarder les évènements et les personnes avec un regard un peu plus serein et objectif, si l’on veut redécouvrir que la vie est toujours une belle aventure et qu’en chaque homme il y a bien souvent un trésor caché.

    Mais vous pouvez continuer votre promenade dans le blog en cherchant « Tout le monde est mort ? » du 7 août 2015, « On finit par douter de tout » du 18 octobre 2015, « Plus de peur que de mal » du 18 décembre 2015, « Pourquoi servir la haine ? » du 4 janvier 2016, « Pas plus de 150 amis » du 23 janvier 2016, « Penser du mal des autres »  du 20 février 2016, « Une belle relation » du 15 mars 2016 (article publié aussi en français dans la revue libanaise « Al Madina al Jadida » ou « Espoir malgré tout » du 4 mai 2016.

     

    De quelqu’un qui se sent perdu, on dit parfois qu’il a « perdu le nord ». Je crois que pour être fidèle à « L’Orient La Nuit », on devrait peut-être penser qu’une personne désorientée est celle qui a perdu l’orient et toute sa lumière : vous ne pensez pas ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :