• Sélection de la semaine (7)

    Cette semaine, je vous invite à entrer de nouveau avec moi dans le cœur et le secret des mots. Les quelques articles de notre rubrique « En vie de vocabulaire », voudraient seulement aider le lecteur à prendre conscience que les mots sont bien plus que quelques lettres écrites sur le papier ou prononcées en l’air. Car chaque mot est porteur d’un message qui peut changer la vie, qui peut apporter la paix dans les cœurs, mais qui peut aussi créer de nouvelles barrières ou provoquer des conflits. Il faut se servir des mots de tout son cœur, mais aussi avec responsabilité et prudence, c’est toujours une aventure de communiquer.

    Je vous conseille en particulier de reprendre « Paix de vie ou paix de mort ? » du 22 septembre 2015 : tout le monde parle de paix, mais est-on prêt à vivre et donner sa vie pour une paix véritable qui ne soit pas bâtie sur le sable ?

    Ou bien « Etre ma parole » du 10 juin 2015 : lorsqu’il y a l’harmonie entre ce que nous disons et ce que nous sommes profondément, en toute transparence.

    Ou bien encore « Ensemble » du 5 novembre 2015 : on aime être ensemble, on fuit la solitude, mais en même temps on n’est pas toujours prêt à assumer toutes les conséquences de ce vivre « ensemble » qui peut changer la vie.

    Mais vous pourrez aussi revenir sur « Danse des mots » du 20 février 2015, « Je suis donc je suis » du 6 avril 2015, « La paix » du 20 novembre 2015, « Relation » du 14 février 2016, « Passage » du 7 mars 2016 ou « Découverte de la réciprocité » du 8 avril 2016…

     

    Bonne lecture et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :