• Simplicité de la vie en Dieu

    « Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. » (Mt 9,35)

    C’est tellement simple, la vie avec Jésus ! Il n’a pas mille choses à faire, mais seulement l’essentiel. Accueillir et donner ou se donner, disons-nous toujours. Et c’est justement ce que fait Jésus, du matin au soir sans se lasser. Jésus est d’abord toujours en mouvement, car pour donner il faut sortir de soi, de sa maison, de son village, de ses habitudes, de ses programmes, et être prêt à sillonner le monde, « toutes les villes et tous les villages » : il n’y a pas de lieux meilleurs que d’autres ou pires que d’autres pour Jésus, pour son amour universel.

    Et si jamais il a une préférence, ce sont ceux qui souffrent, les plus faibles, les plus pauvres, les plus démunis, ceux qui ont besoin d’être « guéris de toute maladie et de toute infirmité. » Jésus passe donc son temps à chercher ceux qui ont besoin de lui, de son pouvoir de guérison et de la lumière de son enseignement, de la Bonne Nouvelle du Royaume. Et pour trouver ces gens qui ont besoin de lui, il va de préférence dans les lieux publics, là où tous se rassemblent, comme dans les synagogues.

    Mais n’oublions pas que Jésus a d’abord reçu du Père dans l’Esprit tous ses pouvoirs, toute sa lumière. Alors il ne nous reste qu’à faire de même chaque jour, accueillir en nous la Parole, la puissance et la lumière de Dieu, laisser vivre en nous la Bonne Nouvelle qui est avant tout d’entrer dans la dynamique d’amour de la Trinité et de nous aimer en Dieu les uns les autres. Puis il n’y a qu’à laisser toute cette vie déborder sur les autres… avec la joie de découvrir bientôt non seulement ceux qui ont besoin de nous parce qu’ls sont plus ou moins perdus, mais ceux qui ont eux aussi tellement de vie en eux à partager déjà avec nous dans la réciprocité… et c’est la vie du paradis sur la terre !


  • Commentaires

    1
    Hayat Fallah
    Lundi 19 Août 2019 à 16:04
    Absolument!C'est cela la vie qui vaut la peine d'être vécue et c'est déjà le paradis... Bienheureux celui qui l'expérimente !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :