• "Viens!"

    « Jésus lui dit :’Viens !’ » (Mt 14, 29)

    Imaginez que je me trouve dans un stade avec 50.000 spectateurs. Le grand chanteur qui va commencer son spectacle et qui salue la foule, arrête sa présentation, m’appelle par mon nom et me dit : « Viens ! Viens Roland, j’ai un cadeau à te donner ! » Comme cela tout simplement devant tout le monde, devant toutes les caméras de télévision qui transmettent l’évènement en direct. Quelle émotion pour moi !

    Tout cela, c’est un rêve évidemment. Mais la réalité véritable, c’est que je me trouve en ce moment dans un stade de plus de 7 milliards de personnes, un stade qui s’appelle la terre, qui semble perdu au milieu d’un univers immense… et voilà que Dieu lui-même se penche sur moi, m’appelle par mon nom et me dit : « Viens ! J’ai un cadeau spécial pour toi ! »

    Vous allez me dire que Dieu fait cela avec tout le monde, c’est vrai. Mais cela ne change rien à son amour. L’amour de Dieu n’est pas du mauvais communisme. Il m’aime réellement moi-même, comme si j’étais le centre de l’univers. Il a même envoyé son Fils donner sa vie pour moi et m’assurer que Dieu est vraiment tout proche et qu’il m’appelle, et qu’il me dit de venir. Et qu’il a un cadeau merveilleux pour moi… Et ce cadeau c’est la vie même de Dieu qui est Amour en lui-même qui veut se donner à moi et qui veut me faire entrer dans son amour en le partageant avec mes frères et sœurs en humanité. Trop beau pour être vrai ? C’est pourtant le message que Jésus nous a apporté du ciel et que peut-être nous avons encore du mal à croire.

    Ce serait peut-être bien de s’arrêter chaque jour au moins un moment sur cette découverte et d’en tirer toutes les conséquences : garder la paix au fond de notre cœur, oublier nos peurs inutiles et surtout aimer, aimer toujours à chaque instant sans condition, et créer avec le plus de personnes possible cet amour réciproque qui attire la présence palpable de Jésus au milieu de nous, qui redescend chaque jour de son ciel pour dire à nouveau « Viens ! » au cas nous l’aurions oublié…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :