• Guide d'août 2023 à février 2024

    Bien chers lecteurs,

    Vous avez dû vous sentir abandonnés pendant cette longue période, mais me revoilà de nouveau avec vous à partir de ce mois de mars, en espérant pouvoir continuer normalement à partager mes découvertes avec vous.

    Entre temps, le 10 février, nous avons pu fêter l’anniversaire de « L’Orient la Nuit » avec une grande joie : du 10 février 2015 à aujourd’hui, cela fait déjà 9 ans que nous avons commencé notre voyage commun à la recherche de nouveaux trésors.

    Pour que vous ne vous sentiez tout de même pas trop perdus, je vous fais un rapide résumé de nos publications du mois d’août jusqu’à maintenant. Vous pouvez toujours y revenir…

    Du 2 au 30 août, nous avons continué à nous plonger, dans « Perles de la Parole », dans les merveilles du chapitre 15 de l’Evangile de Luc : « Partager la joie », « La magie du pardon », « La miséricorde qui couvre tout », « La hâte de la miséricorde », « Le mauvais et le bon amour de soi-même », « L’amour humble du père », « La comparaison qui tue », « La vie et la mort » et « Tout ce qui est à moi est à toi ! ».

    Du 4 au 27 septembre, nous nous sommes lancés dans le chapitre 16 de Luc : « De Matthieu à Luc 16 (1 et 2) », « Luc 16 », « L’habileté de Dieu », « Des amis qui conduisent au ciel », « La confiance de Dieu » et « De la Loi au royaume de Dieu ».

    Et en octobre un autre bon mois de publications, en commençant, les 2 et 4 du mois, par deux derniers commentaires à Luc 16 : « Faits pour être frères » et « La conviction du cœur ». Et à partir du 9 octobre jusqu’au 25, de nombreuses introductions au chapitre 17 du même Evangile : « De Matthieu à Luc 17 (1 et 2) », De Marc et Matthieu à Luc 17 (1) », « De Marc à Luc 17 » et « De Luc à Luc 17 (1 et 2) ». Le 29 octobre « C’est toi mon plus beau cadeau de Noël » dans « Découvertes », comme une anticipation à Noël que je n’allais pas pouvoir passer avec vous.

    Le 2 novembre dans « Accueil », je vous annonçais la période des vacances du blog. Le 29 novembre un seul petit article en retard : « De Marc et Matthieu à Luc 17 (2) ». Et nous voilà enfin prêts pour pénétrer maintenant dans tous les trésors du chapitre 17 de Luc qui nous attendent.

    Bonne lecture, en espérant que tous ces approfondissements puissent apporter un peu de lumière en cette période si sombre que traverse notre humanité malade…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :