• Guide de janvier 2022

    Bien chers lecteurs, notre blog a commencé ce mois de janvier, le 1er du mois, avec « Le défi de la Bonne Année » dans « Provocations ». Puis tout le reste du mois a été consacré au troisième chapitre encore merveilleux de l’Evangile de Luc, dans « Perles de la Parole ».

    Du 3 au 11 janvier d’anciens commentaires sur les Evangiles de Marc et Matthieu proches de ce chapitre de Luc, pour nous préparer à le comprendre : « De Marc à Luc 3 (1 et 2) » et « De Matthieu à Luc 3 (1 à 5) ». Le 15 du mois, le commentaire au chapitre tout entier : « Luc 3 ».

    Puis nos habituelles « Perles de la Parole » sur des phrases particulières de ce chapitre de Luc, du 17 au 29 : « La famille de la Trinité », « Devoir d’amour », « Partage à l’infini », « Devenir nous aussi Evangile pour le monde », « Quand le ciel s’ouvre enfin », « Appelés à devenir fils de Dieu » et « Au cœur de l’histoire ».

    A quoi il faut ajouter, le 13 janvier, dans « Batailles », un article bien particulier que j’ai intitulé « 51 ans d’espoir », dans lequel j’ai essayé de dire tout l’espoir que je porte dans mon cœur pour le Liban et le Moyen Orient après toutes ces années que j’y ai vécues, dans la joie, la douleur, mais surtout une extraordinaire expérience de profondes relations humaines qui ont donné un sens à ma vie pour toujours.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :