• Guide du mois de février

    Pardon pour le retard : voilà finalement un bref résumé des articles publiés en février dans notre blog… au cas où vous en auriez manqué quelques-uns.

    Le 1er février nous commencions notre mois par des « Proverbes japonais », très intéressants dans « Des mots pour de bon ».

    Le 3, dans « Provocations », je me suis un peu amusé avec « Ne dites pas n’importe quoi, Mr Voltaire ! », que je trouve un peu trop sûr de lui quand il s’attaque aux « certitudes » des autres. Je crois que pour aller de l’avant dans la vie, il faut trouver des certitudes, sans s’enfermer dedans, évidemment !

    Dans « Interdépendance », le 5 février, j’essayais de comprendre le phénomène de ces barrières qui continuent à s’élever entre les peuples ou les gens différents un peu partout dans le monde, avec « Murs de peur ».

    Et le 7, dans « Batailles », je réagissais vivement contre une certaine sagesse, bien pauvre et bien terre à terre, qui essaye d’envahir nos médias : « Recette pour aller mieux ? ».

    Le 9, dan « Passepartout », avec « Confiance en l’autre ? », je revenais sur ce sujet tellement important pour nos relations interpersonnelles, une véritable clé du bonheur quand on parvient à trouver l’équilibre dans la confiance.

    Le 15, dans « Désorientés », j’essayais de comprendre le sens du don avec l’article « Comme c’est difficile de donner ! » C’est sans doute difficile de donner, mais ne pas donner nous renfermerait définitivement sur nous-mêmes.

    « Pourquoi l’autre est-il si important ? » est le titre de mon article paru le 17 dans la rubrique « Interdépendance ». En supposant que moi aussi je dois être important pour l’autre.

    « Sommes-nous en prison ? » était le 19 la reprise de la rubrique « Au bout de soi-même » que j’avais un peu abandonnée ces derniers temps.

    Le 21, je m’extasiais sur « Le miracle de la lumière » dans « Découvertes ». N’avons-nous tous pas tellement besoin de lumière ?

    « La guerre est toujours un mal » dans « Batailles » du 23 février, est la suite d’une lutte pour que jamais plus la guerre ne puisse apparaître comme banalement normale.

    Et « Quand la conscience n’existe plus » dans « Désorientés » du 25 février est encore une bataille du même genre.

    Et nous finissions notre mois de février, le 27 par « Vue du paradis » dans « Reflets du paradis », pour respirer un peu plus après tous ces points négatifs soulevés les semaines précédentes.

    Bonne lecture… ou relecture à tous… et donnez-moi de temps en temps aussi vos impressions. Merci !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :