• L'amour ne revient jamais en arrière (suite)

    Oui, je vais continuer à m’expliquer, car je vois que beaucoup de lecteurs ne sont encore pas convaincus. Le problème c’est qu’on a fait de l’amour un des produits de consommation du genre de ceux qu’on va acheter au supermarché. On choisit son amour en fonction de l’intérêt du moment, puis quand il ne nous intéresse plus, on le jette à la poubelle et on va en chercher un autre…

    Mais ce n’est pas cela l’amour. L’amour, c’est la vie qui commence à se donner, qui grandit en se donnant et en se partageant et qui brûle tout sur son passage en faisant tache d’huile. La difficulté, c’est que nous tombons souvent de l’amour, comme on tombe d’un cheval au galop, et nous nous faisons mal en tombant et nous avons envie de rester là à nous plaindre sans plus jamais nous relever.

    Mais l’amour n’est pas un cheval au galop qui va continuer à courir en oubliant que l’instant précédent nous étions tellement heureux avec lui. Non, l’amour, parce qu’il est amour, va nous attendre, nous aider à nous relever patiemment, panser nos plaies et nous aider à reprendre notre route, sans même nous juger, si nous n’avons pas eu la force de continuer à courir avec lui. Car l’amour sait bien que nous sommes faibles, mais que notre intention est bonne, et il va nous redonner du courage.

    Alors la vie commence à changer. On tombe de moins en moins de son cheval, on découvre des paysages étonnants, tout devient tellement plus passionnant. Mais surtout l’amour entraine bientôt la réponse de l’autre. Et quand l’autre a commencé à nous répondre dans la réciprocité, cela nous cause une joie si grande qu’on ne va plus s’arrêter pour n’importe quelle petite difficulté. (encore à suivre)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :