• Pourquoi ne pas répondre à l'appel?

    « Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine. » (Mt 11,17)

    Il est sympathique, Jésus, avec ses comparaisons ! Eh, oui, Dieu est là, Dieu lui-même qui nous invite à la grande fête de son Amour et nous sommes trop occupés ou fatigués ou blasés ou découragés et nous ne faisons pas même un effort pour répondre à l’invitation. C’est sans doute d’abord de l’inconscience ou au moins une grande superficialité de notre part. Mais nous amuser maintenant à mettre des étiquettes sur notre stupidité de nous aidera pas à changer notre situation…

    C’est toujours la même chose : « la » Bonne Nouvelle vient de nous être annoncée, la nouvelle extraordinaire de la venue de Jésus sur terre qui peut changer radicalement toute notre vie et nous donner un bonheur sans fin, et nous faisons comme si nous n’avions rien entendu. Inutile de chercher des raisons ou des excuses. Je crois que la seule chose à faire, c’est décider simplement de répondre à l’invitation. Et comme cette invitation est collective, cherchons d’abord autour de nous ceux qui ont envie eux aussi de répondre à cet appel et mettons-nous en marche.

    Je crois que les discours ne servent pas à grand-chose dans des cas pareils. Le pauvre article de mon blog ne va sûrement convaincre personne. Mais si nous commençons à nous aimer réellement les uns les autres, à vivre la loi de la Trinité sur terre, les gens vont finir par remarquer qu’il se passe quelque chose d’insolite. Si nous prenions au sérieux l’Evangile, l’humanité se transformerait rapidement. Et qui nous en empêche ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :