• Suivre Dieu pour toujours

    « Apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. » (Mt 28,20a)

    Une nouvelle invitation : garder tous ces commandements que Jésus nous a donnés. Mais comment allons-nous faire pour ne rien oublier ? Ce sera difficile, mais ce sera en même temps très simple. Il nous suffira d’ « apprendre » peu à peu…

    Apprendre d’abord que ces commandements ne sont pas comme les commandements des chefs de ce monde qui veulent nous dominer et qui nous obligent contre notre gré à faire des choses que nous n’aurions pas voulu. Non, les commandements de Dieu sont des commandements d’amour, des invitations à nous plonger dans l’amour de la Trinité qui nous attend. Et ils ne nous arrivent pas de l’extérieur comme un corps étranger, mais déjà de l’intérieur à travers la Parole de Jésus, l’Eucharistie et le souffle de l’Esprit Saint qu’il vient de nous donner.

    Et puis, si nous relisons encore une fois tout l’Evangile de Matthieu, comme les trois autres d’ailleurs, nous verrons bien vite que « tous » ces commandements se résument finalement en un seul qui est d’aimer Dieu et d’aimer son prochain, d’aimer son prochain en aimant Dieu et d’aimer Dieu en aimant son prochain. Car à la fin tout en Dieu se retrouve, s’unifie, s’harmonise, se complète et se simplifie en même temps. Notre aventure a commencé…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :